découvrez l’article sur Info locale

découvrez l’article sur Info locale

Article de presse

 

L’interview : 

Présentez-nous vos activités en quelques mots

Émilie Frigout, pour Tourisme et Loisirs : Au même titre qu’une agence de voyages, nous offrons une palette de voyages/circuits/locations/expédition à la journée ou en week-end, dans l’hexagone ou à l’étranger, notre statut d’association nous démarque des autres enseignes.

En effet, nous sommes porteurs de valeur d’émancipation, de partage et de respect des Hommes et de nos Terres, nous prônons quotidiennement le tourisme durable.

Réel service de proximité pour les Nazairiens (avec ou sans CSE) nous permettons au plus grand nombre d’accéder à la culture et au sport notamment grâce à notre service de billetterie à tarifs préférentiels.

Deux professionnelles du Tourisme vous accueillent au 44, rue Stalingrad à 200 mètres du Ruban Bleu à Saint-Nazaire.

Quels ont été vos temps forts durant cette saison 2023-2024 ?

Émilie Frigout : Nous ne pouvons omettre notre journée de solidarité concernant nos « temps forts ». Un moment convivial que nous offrons au Secours Populaires chaque année grâce au soutien de tous nos adhérents individuels et collectifs ! Une journée forte en émotion, en accord avec nos valeurs qui nous animent au quotidien ; une journée sous le signe du partage et de la découverte pour les privés de vacances, et quel bonheur de découvrir l’émerveillement de ces enfants & ces familles ! Eux aussi pourront conter à l’école leurs vacances !

Notre départ en Islande début avril 2024, un circuit que nous avons conçu pour un CSE de Saint-Nazaire, 40 vacanciers se sont envolés vers cette destination aux milles couleurs ; de la neige, du soleil, du vent, ce sont les 4 saisons qu’ils ont découvert le temps d’une semaine, nous les remercions encore pour les partages de leurs clichés, plus beaux les uns que les autres ! 40 Ligériens qui sont revenus avec des pépites dans les yeux et ont hâte de repartir !

Nous avons également conçu un voyage (de noce) sur mesure en Polynésie pour l’un de nos adhérents individuel. C’est un réel avantage de pouvoir réaliser des projets au plus près des désirs de nos adhérents !

Quel bilan faites-vous de cette année ? En êtes-vous satisfait ?

Émilie Frigout : Nos fidèles adhérents voyagent depuis des années grâce à notre service technique. Tous les échanges avec eux nourrissent nos esprits pour construire de nouveaux projets au plus proche de leurs attentes, leurs envies et toujours en corrélation avec l’environnement.

Nous sommes ravis de collaborer avec de nombreuses collectivités du bassin Nazairien et de la Presqu’île qui nous offrent la possibilité de construire des voyages 100 % personnalisés.

Nous sommes très satisfaits de cette année et surtout grâce à notre journée de découverte du vendredi 6 septembre, que nous proposons aux CSE afin de leur faire (re) découvrir notre travail. Nous espérons ainsi rencontrer de nouveaux adhérents qui nous fassent confiance.

Comment pensez-vous aborder la saison prochaine ?

Émilie Frigout : Notre équipe pétillante vous concocte des périples en France et à l’étranger, des nouveautés et surtout à la demande des Nazairiens, des départs de Saint-Nazaire pour VOS vacances avec un accompagnement du début à la fin par notre équipe de bénévole.

Nous sommes Toujours au plus proche de nos vacanciers et avons hâte de vous rencontrer !